UNADJUSTEDNONRAW_thumb_a833.jpg

Au service de mes patients depuis 2012

Titulaire du Master II de Psychologie clinique et psychopathologie de l'Université de Liège (mention "Grande Distinction"), j'exerce depuis 2012 dans le domaine du handicap d'une part, dans le champs de la psychologie de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte tout-venant, d'autre part.

Dotée également d'un B.T.S. en Communication (2004), et d'une formation post-universitaire en :​

(1) ABA - formée pendant 5 ans par Dr BOSCH Sébastien, avec une pratique en tant que thérapeute puis co-superviseur ABA avec plus de 4000 heures d'intervention à domicile auprès d'un public d'enfants et d'adolescents avec autisme, TED, déficience, retard de développement, troubles des apprentissages et troubles du comportement.

(2) T.C.C. - Thérapies Cognitives et Comportementales - Diplôme Universitaire "ITCC"- Université de Corte, 2ème au classement.

(3) EMDR (Eye Movement Desensibilisation and Reprocessing) Niveaux 1 et 2 -  Institut Français d'EMDR.

(4) Passation et interprétation du WPPSI 4 et du WISC 5 (TEST DE QI), formation ECPA.

(5) Instructrice de Méditation de Pleine Conscience - MBI (Mindfulness Based Intervention) Mindful-France.

Je propose à ce jour des séances de thérapie individuelle et de groupe en cabinet, à domicile pour les personnes à mobilité réduite (physique et/ou psychique), et via la télé-consultation pour les personnes éloignées désirant bénéficier d'un suivi, de conseils, d'une guidance, etc.

 

Je réalise également des évaluations de l'efficience intellectuelle via les dernières échelles de Weschler pour les enfants (dès 4 ans) et adolescents en souffrance scolaire.

Je présente un profil enrichi d'expériences multiples en établissements publics tels que :

- Hôpital de jour (fondation LENVAL, Nice),

- Centre d'addictologie (ANPAA, Nice), 

- Foyer de l'aide sociale à l'enfance (Nouméa, Nouvelle-Calédonie),

- ESAT (Cantaron),

- IMP (Institut médico-pédagogique, Cerexhe-Heuseux, Belgique),

- SSM (service de santé mentale, Angleur, Belgique),

- IME (L'EVEIL, Centre Flori, Haute-Corse).

 

Je suis intervenue en tant que formatrice à la mission locale (Ile Rousse, Haute-Corse) et au CNAM (Bastia, Haute-Corse).
J'ai établi un partenariat avec l'association d'aide aux victimes d'infractions pénales et de médiation "CORSAVEM" (Bastia), et ai reçu à ce titre des personnes victimes de violence conjugale/harcèlement, agressions, accidentés de la route, enlèvement et séquestration, etc. et leurs proches.

J'exerce également en partenariat avec la C. d'A. du pays de Grasse et reçois à ce titre des agents territoriaux en souffrance au travail.

Je m'inscris dans le cadre d'une formation continue et de supervision de mes pratiques afin de garantir l'utilisation de techniques et d'outils thérapeutiques à la pointe de la recherche dans mon domaine d'expertise. Je soumets ma pratique au regard d'experts en psychologie afin de perfectionner mes interventions.

 

Je garantie, conformément au Code de déontologie des psychologues, le respect de la personne dans sa dimension psychique, dont la reconnaissance est au coeur même de ma profession.

Vous trouverez ci-joint mon CV (dernière mise à jour Mai 2021)